La chambre du bébé

La chambre du bébé est certainement un des projets décos les plus excitants que j'ai fait. C'est l'une des premières fois que je peux vraiment penser et décorer une pièce de A à Z. Habituellement, j'essaie toujours de réutiliser ce que j'ai déjà, mais comme il s'agit de notre premier enfant, nous avions tout à acheter.


Comme nous avons décidé de ne pas savoir le sexe du bébé avant sa naissance, nous sommes restés très neutres dans nos choix de couleurs. Notre palette est essentiellement le blanc, le gris, le beige et le bois naturel pour créer une ambiance douce et apaisante. Samuel tenait à avoir une carte du monde dans la chambre comme quand il était enfant. Nous en avons donc trouvé une qui allait être à la fois belle et pratique, puis nous avons ajouté une petite thématique de nuages, soleil, lune et arc-en-ciel pour une petite touche enfantine. Nous tenions aussi à ce que la chambre du bébé soit une continuité de notre maison, c'est-à-dire qu'il n'y ait pas de clash avec la décoration des autres pièces. Aussi, comme la chambre est très grande, mais faite sur le long, nous avons dû user de créativité afin de maximiser l'espace sans utiliser uniquement les deux extrémités de la chambre.


Dans cet article, je vous présente les photos de la chambre de bébé. À la fin de l'article, vous retrouverez les liens vers tous les items que nous avons utilisés et qui sont encore disponibles, ainsi qu'une vidéo pour un tour détaillé de la chambre.









Voici les items que nous avons utilisés pour la chambre du bébé:



Pour un tour complet de la chambre: