Baby moon: nos petites vacances de couple à la maison avant l'arrivée du bébé



Avant l'arrivée du bébé, je tenais absolument à ce qu'on se réserve un moment de couple en organisant un week-end Baby Moon. Un Baby Moon, c'est comme une lune de miel, mais avant d'avoir un bébé. Tout le week-end était donc réservé pour profiter du temps ensemble, faire des activités et simplement prendre le temps de se poser avant l'arrivée du bébé. Tout d'abord, comme j'étais à 35 semaines de grossesse, il est certain que nous étions assez restreint en terme d'activités. Je peux difficilement me pencher, être debout trop longtemps et faire des activités trop intenses, donc c'était à prendre en considération lors de l'organisation. J'ai eu envie de vous partager le plan de notre Baby Moon afin de vous donner des idées si vous souhaitez en organiser un (et vous devriez!).


Jour 1


Le jour 1 était le vendredi soir. On s'est organisé une petite soirée sushis maison spécial femme enceinte que nous avons mangés devant un film. Les sushis sont parmi mes repas préférés, mais évidemment on ne peut pas en manger enceinte. Même si certains restaurants proposent des options sans poisson cru, il reste des risques de contamination croisée. C'est pour cette raison que nous avons décidé de les faire maison! Comme ingrédients, nous avons utilisé des crevettes tempura, de la goberge, du fromage à la crème, de l'avocat, de la patate douce et du concombre. C'était absolument délicieux! Une petite soirée bien cozy à la maison pour bien commencer le week-end.



Jour 2


Le jour 2 était notre journée la plus chargée. Nous avons commencé la journée avec un bon brunch maison: petites patates déjeuner, saucisses, bacon, fromage, sauce hollandaise... Les ingrédients parfaits pour une délicieuse poutine déjeuner! Ensuite, nous sommes partis pour une petite randonnée en nature. Comme nous étions en octobre, c'était le moment tout indiqué pour aller profiter des belles couleurs que la nature nous offre. Nous avons opté pour le Parc National de Plaisance, à environ 45 minutes de chez nous, puisque nous n'étions jamais allés et qu'il y avait des sentiers relativement courts et plats. Nous avons adoré le sentier «La zizanie du marais» qui consiste en un sentier de passerelles sur le marais. Ça fait changement des promenades en forêt et nous avons pu admirer le paysage automnal. De retour à la maison, nous nous sommes mis sur notre 31 pour notre date ultime avant l'arrivée du bébé. Bien que ça sonne un peu solennel, c'est quand même l'une des dernières occasions que nous aurons avant l'arrivée du bébé pour nous gâter un peu. Veston, robe et rouge à lèvre plus tard, nous sommes allés au restaurant Sans Façon et avons dégusté un mocktail et de délicieux plats à base de fruits de mer: pétoncles poêlées, tacos de homard, risotto aux fruits de mer et filet de doré. C'était la parfaite conclusion pour cette journée d'amour!



Jour 3


Pour notre dernière journée, nous avons décidé d'aller faire un jeu d'évasion. Nous adorons ce type d'activité puisque ça permet de se creuser les méninges tout en s'amusant. C'était la première fois que nous y allions seulement à deux et c'était tout un défi! Heureusement, nous avons réussi à s'échapper. Nous sommes ensuite allés nous chercher un bon gâteau chez Chocolats Favoris afin de se récompenser de nos efforts et de notre victoire. Pour finir le week-end du Baby Moon, nous avons également installé le parc pour bébé dans le salon et le banc d'auto dans la voiture! Nous étions finalement prêts à accueillir le bébé.


Je vous conseille tellement de vous organiser un Baby Moon si vous êtes enceinte! Nous nous sommes sentis en vacances, même si nous étions à la maison, et nous avons vraiment décroché. Nous nous sommes surpris à très peu regarder nos téléphones et nous avons parlé pendant des heures. Ça nous a vraiment permis de nous rapprocher avant l'arrivée du bébé qui chamboulera certainement nos vies (pour le mieux)! Comme quoi, pas besoin d'aller très loin pour être dépaysé.


J'ai vlogué notre beau week-end. Voici les vidéos: